Discours d'ouverture de la presidente de FUDGA

 

 


 La journée internationale  de la femme

JOURNEE INTERGENERATIONNELLE


-Message de bienvenue de la présidente de FUDGA.

Mesdames,
Mesdemoiselles, 
Messieurs, madame ,Melle,
chers invités 
chers,
j’ai honneur et le plaisirs, aux noms de mes collaborateurs, proches ou lointains,  en ce jour immémoriale de vous adresser nos vives et sincères  remerciements pour vous  honorer  de votre présence. 
FUDGA et les structures associatives qui l’accompagnent depuis sa création , les autorités municipales, de notre quartier,  les personnes physiques qui nous ont assuré de leurs soutiens  jusqu’ aujourd hui doivent être non seulement  être assurés de notre profonde gratitude, mais de s’ assurés qu' aujourd'hui  plus que jamais, nous sommes et restons résolues à poursuivre et réaliser les idéaux qui nous animent.
Le combat de la libération de la femme ne date pas d'aujourd’hui, ni d’hier’ mais un combat de longue halaine( un travail qui demande du temp et des efforts).
Ce combat est non seulement, culturel, structurel et conjoncturel, par conséquent,  il est important  d’affirmer que ce combat prendra fin par la reconnaissance des valeurs de la femme dans la societe.
C’est un combat qui n’à pas de nom, pas de race, pas de nationalité. 
Pour le combattre,  il faut s’intégrer dans le milieu où  l’on vit et observer les rapports qui existent entre les femmes et les hommes; qu'elle est la place et le rôle  que les deux genres occupent et jouent dans leur environnent , c est ce rapport qui créent et déterminent la nature des intérêts qui doivent régir leurs rapport,
C’est qui  veille à créer la cohesion sociale entre les peuples, vouloir vivre en paix ensemble, n’est pas une utopie ni une simple vue de l’esprit, mais une vision  de vie commune qui soit différente  de l’Etat,  de rivalité,  de concurrence sur lesquels s’appuie notre ego qui déforme notre vision sociétale, 
C'est pourquoi la paix qui permet aux genres de vivre paisiblement pour créer les conditions  de mieux être, s opposé à  l’Etat de conflit ou les intérêts sont en jeu.
Voilà pourquoi nous considérons qu’au-delà de nos dirigeants tous confondus et quels que pays . L'Association F U D G A femme unie pour le Développement de la Guinée et  d'Afrique vous invite a participe au projet SEMBAZURU.

                                                                   PARTICIPE AU PROJET SEMBAZURU:

Rejoignez nous pour ce grand projet de la commémoration pour toutes les victimes du terrorisme au monde.

Pour la paix (résolutions des conflits; renforcement des valeurs familiales; éducation a la culture et a la compréhension internationales; action positive contre la pauvreté et à la violence ; création de la prospérité partagée, action pour la protection de notre belle planète etc.).

Vous  comprendrez l'importance de  ''l'intention de paix'' dans la confection des guirlandes des 1000 grues et ce que représente cet oiseau majestueux et courageux qui est devenu un symbole de paix dans le monde !

  Diagne.toutou@gmail.com ou au 06 31 41 32 30 Madame Aïssatou SY .

 

                                                                       

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×