Le 8 MARS , JOURNÉE INTERNATIONALE DE DROITS DES FEMMES

Bonne fête à toutes les femmes de la planete

la Journée Internationale des Droits Femmes 2017 à Paris

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.
La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer..
Les associations FUDGA, Ensemble pour le Nimba, CACS, Anime et Compagnie ainsi que Kadi Camara Design constituées en un collectif dénommé « Tous Ensemble contre l’Excision et pour l’Education des Jeunes Filles » ont l’honneur de vous recevoir Aujourd’hui pour animer avec vous la journée internationale des droits des femmes que nous dédions à la lutte contre l’excision et l’éducation des jeunes filles.
Notre collectif vous remercie de l’intérêt que vous portez à la lutte au quotidienne que nous menons pour mettre fin aux violences faites aux femmes et pour l’égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines d’activité.
Vous aurez l’occasion de découvrir une femme qui s’est battue sa vie durant contre l’excision et les violences faites aux femmes. Une femme exemplaire à qui nous rendrons hommage en reconnaissance pour son combat en faveur de la gente féminine. Dans ses démarches et à travers ses écrits, Katoucha Niane, s’est toujours battue pour l’émancipation de la femme africaine.
Le collectif « Tous Ensemble contre l’Excision et pour l’Education des Jeunes Filles » vous souhaite une agréable journée.
Vive la Femme pour que vivent les hommes !

Mme Aissatou Sy

Présidente Fondatrice

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×