Présentation de FUDGA

Présentation de FUDGA


Introduction

FUDGA est une association loi 1901 créée le 22 novembre 2002

 

CHARTE : FUDGA  

L’action de FUDGA est dirigée vers les femmes de la Guinée et de toutes les Femmes d’Afrique, sans distinction de nationalité, de race, de religion. Dans le cadre des activités de formation, de sensibilisation, d’accompagnement en charge par les Femmes, il devra être apporté une attention particulière, une écoute spécifique vis à vis des problèmes rencontrés par les Femmes, qu’il s’agisse de celles dues à la répression, aux traitements inhumains, cruels ou dégradants dans leur pays d’origine ou des difficultés inhérentes à l’immigration;

FUDGA; considérant que la problématique des formations en direction des Femmes, forme un tout, les membres de FUDGA s’engagent à ne pas en stigmatiser un aspect particulier;

FUDGA travaillera en étroite collaboration avec les organismes de financement et d’accueil des Femmes en situation de précarité, de défense des droits humains à l’échelon national et international et participera à l’échange d’informations médicales, psychologiques, sociales et légales dans les limites déontologiques professionnelles.

FUDGA fera bénéficier de son expérience les professionnels de l’éducation, de la santé et du secteur social par le biais de rencontres sous des formes variées.

FUDGA informera l’opinion publique, la Maison des Associations: exemple celle du 16ème arrondissement dans l’intention de promouvoir la reconnaissance aussi large que possible de la problématique des Femmes de culture différente.

Femmes Unies est un réseau structuré constitué de bénévoles d'origines diverses qui travaillent pour le développement social de la Guinée en particulier et l'Afrique en général dans un esprit d'ouverture et de solidarité internationale.

Née de la nécessité de promouvoir la condition Féminine en Afrique, l'association et ambitionne d'aider les femmes en France et en Afrique.

L’association en France a pour objet de :

- Faciliter l’accueil et l’accompagnement des ressortissants de la république de Guinée en France et dans d’autres pays européens et leur retour dans leur pays d’origine.

- Développer des ateliers culinaires avec d’autres partenaires agissant dans le cadre de la politique de la ville.

- Promouvoir les actions autour de la citoyenneté, l’égalité des chances, et l’émancipation des femmes.

- Organiser des rencontres, des séminaires, des séjours d’études, de formation et de réflexion.

 

Coopération internationale : France/Guinée/Europe et reste du monde

- Favoriser, développer et renforcer les relations de coopération entre l’Europe et l’Afrique et prioritairement dans les domainesde l’éducation, de la formation, de la santé et des échanges de savoirs

- Promouvoir et encourager les actions et les programmes en matière de prévention, de solidarité et de développement durable 

- Aider à la création de structures économiques (coopératives, associations, entreprises d’insertion) 

- Promouvoir les actions autour de la citoyenneté, l’égalité des chances, et l’émancipation des femmes

- Elle se donne également la possibilité, par tous les moyens légaux, de répondre aux sollicitations des partenaires et aider à la création d’autres structures de même  objet.

 

Les statuts de l’association

Image : http://fudga.e-monsite.com/medias/static/fileicon/docx.png

Les statutsLes statuts (26.81 Ko)

 

NOUS REJOINDRE :

Vous souhaitez vous investir dans notre organisation et devenir un membre actif ?

Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider à développer notre association ! 

Ecrivez-nous, ou rencontrons nous à la :

MAISON DES ASSOCIATIONS

Adresse postale :14, Avenue René Boylesve 75016 Paris

Metro Ligne 6, station Passy

Email : femmesuniesfudga@yahoo.fr

Tel : 06 31 41 32 30 

 

Notre plaquette à télécharger

http://fudga.e-monsite.com/medias/files/nouvelle-plaquette-fudga-4.docx

 

En savoir plus sur FUDGA http://fudga.e-monsite.com/pages/presentation.html#TVbiRh56pXqZVMbg.99

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×